Comment monter une vidéo 360 ?

24 février 2020

Comment monter une vidéo 360 ?

Les vidéos 360 sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux. Elles apportent une nouvelle expérience pour le public en apportant une immersion jamais vu jusque là.

Un effet gadget ? La réponse est oui et non. Oui car les vidéos 360 sont bien adaptées pour certaines vidéos d’actions (donc courtes) mais ce genre de vidéo demande un “effort” pour le public et tout le monde n’adhère pas. Non car c’est aussi un nouvel outil pour les professionnels de l’image qui peut s’avérer très pratique dans certains cas.

Prenez l’exemple d’une scène d’action complexe à filmer. Il suffit de tourner 1 seule fois la scène avec une caméra 360 et lors du montage, il n’y a plus qu’à choisir le bon angle de vue. Cela peut apporter du confort et un gain de temps considérable !

Le montage d’une vidéo 360 : facile ?

Lors de notre 3ème épisode Meetup des Chevaliers du Web et du digital à Nantes, nous avons découvert comment monter une vidéo 360 dans Premiere Pro puis comment la publier sur Youtube afin de profiter d’une expérience immersive avec notre smartphone. Voici le résumé de cette soirée sur la chaîne Youtube du Bar à Formations – Bon visionnage !