Silhouette & bicyclette : refonte WordPress

1 août 2017
1 août 2017 Simon

Silhouette & bicyclette : refonte WordPress

Réalisation d’un nouveau site web WordPress pour un centre d’aquabike.

Une refonte dans les règles de l’art

Hélène & Nicolas souhaitaient trouver un Freelance (ou une agence) pour renouveler leur site web et surtout garder & améliorer leur référencement web sur un marché concurrentiel. Paradoxalement une refonte d’un site web demande plus de travail que de partir d’une feuille blanche : il faut partir d’un hébergement existant, prendre connaissance de la situation actuelle, garder ou rediriger les anciennes urls pour ne pas affecter le référencement, redonner confiance à des clients qui n’étaient pas libre de leur mouvement concernant la mise à jour, corriger les erreurs de l’ancien prestataire etc…

Bref, pour “Silhouette & bicyclette“, nous avons proposé de repartir quasiment de zéro avec une attention toute particulière pour le référencement qui était déjà présent depuis plusieurs années. Chez SKMG Studio à Nantes nous proposons toujours des solutions où nos “clients” sont le plus libres possibles avec une solution clef en main. C’est comme une maison : si à l’avenir vous souhaitez faire intervenir un artisan autre que le constructeur c’est bien entendu possible et c’est bien normale.

WordPress s’impose tout naturellement pour sa facilité de prise en main et pour ses performances que Google apprécie tout particulièrement.

Un travail main dans la main

Hélène & Nicolas faisaient parti intégrante du processus. Nous avons commencé à travailler ensemble sur un wireframe et nous y avons passé beaucoup de temps. Cette étape cruciale permet de lister tous les éléments qui vont figurer sur le site web : pour résumer c’est le cahier des charges en version graphique. Après une partie design conséquente, le nouveau site WordPress a pu sortir de terre (après un développement intense).

Mis à jour 2020

Après plusieurs années : le site rempli toujours pleinement son rôle (avec un bien meilleur référencement) et il est régulièrement mis à jour par Hélène & Nicolas. Quel bonheur de voir un site évolué seul ! Preuve que les choses ont été plutôt bien faite 😉